LES DOUZE REGLES DU FORUM
1.
En cas de litige sur le forum, les modérateurs ont toute autorité pour le résoudre par les moyens mis à leur disposition. Il est inutile de s'en prendre à eux en cas de modération, vous aggraveriez votre cas et vous risqueriez d'encourir un banissement qui sera décidé par les administrateurs et les modérateurs.
2.
Ce forum est public et doit donc respecter la loi en vigueur en France. Il est strictement interdit de poster des sujets ou messages illégaux ni de liens vers des sites illégaux ou pouvant porter préjudice à certaines catégories de personnes (Warez, X, propos racistes ou antisémites, incitation à la consommation de drogue, etc...). Tous les messages de ce genre seront soit censurés, soit supprimés.
3.
Mettez un titre pertinent à votre message : il sera ainsi plus facile de le retrouver ou de savoir de quoi il parle. Un titre comme help, a l'aide, mon ordi marche pas n'aide personne et complique l'indexation de votre question par le moteur de recherche du site.
4.
Ecrivez des messages compréhensibles par tous: évitez les abréviations, et plus que tout, le style sms. C'est un style fastidieux à lire et pour les personnes qui n'en ont pas l'habitude, plus long à lire qu'un message rédigé complètement. Nous sommes sur un forum francophone et nous parlons donc français, nul n'étant parfait les fautes sont tolérées.....dans la limite du raisonnable. De plus ce forum fait partie du comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
5.
Restez courtois et polis. N'hésitez pas à utiliser les smileys pour ponctuer vos phrases. Il est très difficile de faire passer des émotions, des humeurs ou des intonations sur un forum. Les smileys sont là pour vous y aider. Ne prenez pas mal d'éventuelles réflexions, beaucoup de problèmes sont liés à cette difficulté de communiquer.
6.
Soyez précis. Nous ne sommes pas devant votre ordinateur, il nous est donc impossible de vous comprendre si vous n'êtes pas clair et précis.Mentionnez également toute autre information susceptible de nous aider à vous comprendre, comme les messages d'erreur, les symptômes, etc...
7.
Il est inutile de laisser votre adresse mail sur le forum afin que l'on vous réponde par ce moyen: le forum est là pour ça, vous n'obtiendrez donc pas de réponse par mail.
8.
Le Peer to Peer :nous avons mis en place une politique à ce sujet, notre aide ne portera que sur le plan technique de cette technologie (mise en service, panne...) mais en aucun cas nous ne vous aiderons à télécharger des fichiers illégalement.
9.
Soyez patient nous ne sommes pas devant nos claviers 24h/24, nous sommes tous des bénévoles, à votre disposition ou il se peut que les personnes présentes n'aient pas la réponse à votre question, inutiles donc de les harceler ou de faire remonter votre sujet toutes les 10 minutes : tout vient à point à qui sait attendre...
10.
Ne faites pas de hors sujet dans les réponses ou dans les questions des autres membres, vous souhaitez une réponse claire et précise à vos questions, les autres aussi.
11.
La signature que vous pouvez insérer dans votre profil ne doit pas comporter de liens publicitaires, un lien vers votre site personnel est pas toléré en signature mais toléré dans votre profil.Tout message à caractère purement publicitaire sera immédiatement effacé. Si vous voulez passer des bannières publicitaires sur le site, contactez un administrateur ou un modérateur.
12.
Enfin, l'administration du forum se réserve le droit de supprimer ou verrouiller sans préavis tout message ne répondant pas aux règles ou en désaccord avec l'éthique du site.