POUR-VOUS-AIDER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR-VOUS-AIDER

Le forum consacré à l'aide informatique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Association des amis de notre Dame de Lure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sara
Fondatrice - Adminstrateur
Fondatrice - Adminstrateur
Sara


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/10/2004

Association des amis de notre Dame de Lure Empty
MessageSujet: Association des amis de notre Dame de Lure   Association des amis de notre Dame de Lure Icon_minitimeDim 29 Mai - 3:51

Coucou

Vous savez pas ou passer vos vacances??? Jetez un coup d'oeil sur ceci:

Association des amis de notre Dame de Lure Logolure1ha


Vous aimer vivre des expériences fortes, partager des moments de joie et d’amitié, vivre en communion avec la nature, alors venez découvrir les Alpes de Haute Provence et notre belle Abbaye.
Vous avez plus de 18 ans, vous êtes débrouillard(e) et un peu bricoleur(se), vous aimez la nature et vivre en communauté, alors n’hésitez plus…


Association des amis de notre Dame de Lure Devantabbaye3cd


Une abbaye
Notre dame de Lure, est une abbaye romane du XIIème siècle, située au creux d’une combe de la montagne de Lure. Construite par des moines Chalaisiens, au cœur d’un massif forestier, la communauté y menait une vie de travail et de prière en complète isolement.

Une association
C’est en été que l’abbaye retrouve son activité. Tous les ans des jeunes bénévoles (entre 18 et 35 ans) assurent la restauration, l’entretien et l’animation du site (messes, pèlerinages, concerts, accueil du public). D’horizons divers, c’est au fil des ans qu’ils se forment aux techniques de restauration et prennent des responsabilités dans l’organisation du chantier.

Un chantier
Classée monument historique, c’est donc dans le plus pur respect des techniques de construction du XIIèmeS., que s’effectuent les travaux: taille de pierre, maçonnerie, construction de murs en pierre sèches…auxquelles viennent s’ajouter des taches communautaires.

Des bénévoles
Pendant la durée du chantier, les « lurons » vivent sur place dans une ambiance conviviale. Travail, prière et détente rythme la journée. Le confort limité du site (pas d’électricité, ni eau courante) et la vie en pleine montagne (1200m) facilitent un ressourcement spirituel et un retour à des valeurs communautaires.

Association des amis de notre Dame de Lure Abbaye2ds



Pour ceux qui voudraient la date du chantier ainsi que la fiche d'inscription contactez moi.

Sara


Dernière édition par le Mar 19 Juil - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exar-Kun
Modérateur
Modérateur
Exar-Kun


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 09/01/2005

Association des amis de notre Dame de Lure Empty
MessageSujet: Re: Association des amis de notre Dame de Lure   Association des amis de notre Dame de Lure Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:26

Coucou Sara sa faisait longtemps ^^
Si j avais eu 18 ans 2 mois plus tot je serai surement venu vi que j ai rien a faire de mes vacs , mais bon tant pi ^^
Peut etre l'année prochaine !!!
@@++
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Fondatrice - Adminstrateur
Fondatrice - Adminstrateur
Sara


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/10/2004

Association des amis de notre Dame de Lure Empty
MessageSujet: Re: Association des amis de notre Dame de Lure   Association des amis de notre Dame de Lure Icon_minitimeLun 30 Mai - 2:15

Exar-Kun

C'est quand ton anniversaire? ta 18 ans cette année? Car le chantier est du 14 juillet au 16 Aout et tu peux venir entre ces dates quand tu le souhaites pour au min 5 jours.

Si tu veux tout de meme plus de renseignements demandes le moi.

J'ai commencée le chantier alors que j'avais que 16 ans mais c'est vrai que c'etait particulier car j'avais mes parents à 1 heure de la bas. Voila aujourd'hui je suis a mon 6ème chantier consécutif et l'année dernière j'étais la responsable de la taille de pierre.

Sara


Dernière édition par le Mar 19 Juil - 1:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exar-Kun
Modérateur
Modérateur
Exar-Kun


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 09/01/2005

Association des amis de notre Dame de Lure Empty
MessageSujet: Re: Association des amis de notre Dame de Lure   Association des amis de notre Dame de Lure Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:21

27 Aout mes 18 Sad mais si c'est quand meme possible ba sa me tente bien il faut juste que j'en parle avec mes parents ....
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Fondatrice - Adminstrateur
Fondatrice - Adminstrateur
Sara


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/10/2004

Association des amis de notre Dame de Lure Empty
MessageSujet: ON A BESOIN DE VOUS   Association des amis de notre Dame de Lure Icon_minitimeMar 19 Juil - 0:48

Voila, cette année le chantier 2005 n'est pas le meilleur cru, nous avons besoin de plus de monde pour rentabiliser le chantier.
Cela serait dommage de pas continuer le chantier ces prochaines années, sous pretexte qu'on manque de bénévoles.

Alors saissez cette experience inoubliable, d'etre un entre ceux qui ont rettapé une abbaye du 12eme siecle sous le soleil de provence, qui ont découvert un lieu unique. Ne laissez pas ce chantier prendre sa fin. L ABBAYE A BESOIN DE VOUS.
Même si vous connaissez rien, vous apprendrez rapidement tout comme la fait les anciens Lurons qui, aujourd'hui sont la pour vous transmettre ce qu'ils ont appris.

De plus, les dates sont libres alors venez pour le nombre de jours que vous voulez et surtout quand vous le voulez entre le 14 juillet au 17 Aout.

Les inscriptions se font directement au chantier où vous pourrez joindre Gabrielle au 04.92.73.13.97 (numéro du chantier)

J'espère que vous lirez attentivement mon post et que vous allez vous mobiliser au plus vite. Faites passez le message à vos amis, vos proches....

Le chantier espère de vous voir tout bientot et vous attends avec impatience

Sara
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association des amis de notre Dame de Lure Empty
MessageSujet: Re: Association des amis de notre Dame de Lure   Association des amis de notre Dame de Lure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association des amis de notre Dame de Lure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre chan d aide change de serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR-VOUS-AIDER :: Espace détente :: Blablabla-
Sauter vers: