POUR-VOUS-AIDER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR-VOUS-AIDER

Le forum consacré à l'aide informatique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 probleme de processeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hamdaouitarik




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2005

probleme de processeur Empty
MessageSujet: probleme de processeur   probleme de processeur Icon_minitimeSam 25 Juin - 18:08

salut sara
alors,quand j'ai aquis mon pc j'avais un intelceleron de 1.2ghz mais javais un probleme c que ça ne redemarer jamais alors j'ai opté pour flacher mon bios,croyant que c'etais la source de mes problemes'mais aprés l'avoir fais je me suis retrouvé avec un pc qui ne demarre pas j'ai dus rester 3mois pour le reparer en changeans mon processeur de 1.2ghz par un autre de 600 mhz ,alors comment pourrais je recuperer l'autre processeur et merci
Revenir en haut Aller en bas
LitteulBlack
Team
Team
LitteulBlack


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2005

probleme de processeur Empty
MessageSujet: Re: probleme de processeur   probleme de processeur Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:02

A-t-il subis des chocs quelconques, a-t-il des rayures ? Je ne pense pas que tu puisse le récupérer, a mon avis il te faudrais déjà pouvoir le testé sur une autre Carte mère pour savoir si c'est le processeur qui est déffectueux. Et si c'est le cas, la tu ne pourras rien faire.

Désolée mais je ne voit pas d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
rome
Administrateur
Administrateur
rome


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/10/2004

probleme de processeur Empty
MessageSujet: Re: probleme de processeur   probleme de processeur Icon_minitimeSam 25 Juin - 23:22

Salut hamdaouitarik

Je me permets de répondre a la place de Sara, qui est actuellement en vacances.

Dans un premier temps utilise ton processeur 600
Première chose, belle betise de flasher ton bios, reprends tes configurations d'origine (quand tu mets sous tension l'ordi tape, CTRL-ALT-ESC pour entrer dans le setup)

Deuxieme chose, verifie ta pile du CMOS, des fois elle fonctionne mal a cause d'un mauvais branchement

Dans un deuxieme temps remet ton processeur 1.2 sur le connecteur d'alimentation.

Première chose, vérifie si l'ordi veut bien demarrer

Deuxieme chose (si ca marche pas), reverifie la connection de la carte mere et le connecteur d'alimentation du processeur.

Troisieme chose (si ca marche toujours pas) essaye de tester ton processeur sur une autre carte mere et si ca ne marche pas cela veut dire que ton processeur est fichu, mais d'apres ce que tu dis je pense c'est plutot une question de mauvaise configuration=>donc conflit matériel

Schéma d'illustration

probleme de processeur Motherboard2yt

Mais rapel toi la prochaine fois si tu ne sais pas ce qui se passe ne touche surtout pas à ton bios ca ne sert a rien...

Bonne soirée

rome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-vous-aider.forumactif.com
hamdaouitarik




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2005

probleme de processeur Empty
MessageSujet: merci pour vos conseilles   probleme de processeur Icon_minitimeLun 27 Juin - 2:22

et bien j'ai pas retesté le processeur sur ma carte mere j'ai peur de la bousiller et ça marche mais on m'as dis que ce n'etais pas compatible avec ma carte mére mais je sais que c'est faux parceque ça marchait avans que je l'ai flaché.surtous n'hesité pas a me donner d'autres solutions.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de processeur Empty
MessageSujet: Re: probleme de processeur   probleme de processeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de processeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème
» Probleme de RAM
» PROBLEME DE ID
» Probleme de RAM (Suite)
» Problème de conexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR-VOUS-AIDER :: Informatique :: Hardware :: Aides Hardware-
Sauter vers: