POUR-VOUS-AIDER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR-VOUS-AIDER

Le forum consacré à l'aide informatique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 créer un chan de discussion [tuto]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rome
Administrateur
Administrateur
rome


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/10/2004

créer un chan de discussion [tuto] Empty
MessageSujet: créer un chan de discussion [tuto]   créer un chan de discussion [tuto] Icon_minitimeSam 27 Nov - 22:16

Coucou tout le monde

Voici le message tant attendu par plein de personnes. Je vous demande seulement de respecter les regles de chan sur Irc et de vous renseigner sur la gestion d'un chan pour pas que vous aillez des problemes.

I/ Enregistrer un chan IRC avec chanserv

Trouvez vous un nom pour votre chan qui correspond au topic que vous allez attacher par la suite. Ex #pour-vous-aider (pour tout l'aide sur l'informatique)

tapez par la suite cette commande:

/cs REGISTER #chan motdepasse Description remplacer evidement chan par le nom du chan que vous avez choisie motdepasse par le motdepasse que vous avez choisie et pour la Description aussi (facultatif) et surtout n'oubliez pas votre motdepasse ca peut servir par la suite

II/Enregistrement d'un propriétaire

/cs IDENTIFY #chan motdepasse remplacez chan par votre nom de chan et choississez un nouveau motdepasse que vous n'oubliez pas non plus

III/Assigner un robot du service botserv

a)La liste des robot sur IRC

/msg botserv botlist pour trouver un nom de robot qui vous plait

b)Assigner le robot a votre chan

/msg botserv ASSIGN #chan nick du bot Attribue le bot désigné par son nick au chan donné.

c)Les commandes SET


/msg botserv SET #chan GREET on Active le mode message d'accueil sur un chan de chaque user qui a un accès suffisant au chan.

/msg botserv SET #chan FANTASY on Permet aux users d'utiliser les commandes !op, !deop, !voice, !devoice, !kick, !kb, !unban et !seen sur un chan.

/msg botserv SET #chan SYMBIOSIS on Permet de faire faire par le bot, toutes les commandes de ChanServ sur le chan, telles que les MODEs, les KICKs, et même le message d'entrée.


d)Les sanctions


/msg botserv KICK #chan BOLDS ON ttb Kickera le user qui utilise des caractères gras. ttb est le nombre de fois qu'un utilisateur peut se faire kicker avant d'être banni. Ne donnez pas ttb ou mettez le à 0 pour désactiver le système de ban une fois activé. Par exemple si vous mettez le ttb à 3, le user sera ban au bout de la 3ème fois qu'il sera kické pour utilisation des caractères gras.

/msg botserv KICK #chan BADWORDS ON ttb Kickera le user qui utilise des gros mots que vous aurez préalablement ajouté dans le bot.

/msg botserv BADWORDS #chan add mot Ajoutera un mot interdit que le bot kickera sur le chan.

/msg botserv BADWORDS #chan del mot Enlevera un gros mots de la liste.

/msg botserv BADWORDS #chan list Affichera la liste des gros mots interdits sur le chan.

/msg botserv BADWORDS #chan CLEAR Supprimera tous les gros mots interdits du chan.

/msg botserv KICK #chan CAPS ON Kickera le user qui écrira en majuscules.

/msg botserv KICK #chan COLORS ON Kickera le user qui écrira en couleur.

/msg botserv KICK #chan FLOOD ON Kickera le user qui écrira plusieurs lignes d'un coup (flood)

Même commandes pour les REVERSES ( écrire à l'envers) et les UNDERLINES (mots soulignés)

IV/Enregistrer un topic

/TOPIC #chan sujet du channel Change le sujet du chan.

/cs SET #chan TOPICLOCK ON Verrouille le topic cad que seule le propriétaire pourra changer le topic.

/cs SET #chan KEEPTOPIC ON Maintient le topic.Important si vous ne souhaitez pas réécrire le topic à chaque fois que vous arrivez sur IRC

V/Donner des axes pour des opérateurs du chan

/cs access #chan add nick level Pour ajouter un acces à un user sur le chan

on met à la place de "level" le chiffre correspondant qui peut :
3 = voice (+nick)
4 = halfop (%nick)
5 = aop = op (@nick)
10 = sop = op protégé (*@nick)


/cs ACCESS #chan list Pour voir les acces sur un chan

Voila je crois qu'il y a tout ce qu'il faut pour créer un chan à vous de voir les autres commandes pour plus de fantaisie rapporter vous au forum liens
Si vous voulez que je vous aide ou vérifier votre chan faites moi signe.

Rome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-vous-aider.forumactif.com
Riddickgirl




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2006

créer un chan de discussion [tuto] Empty
MessageSujet: creer mon salon   créer un chan de discussion [tuto] Icon_minitimeVen 28 Avr - 12:13

bonjour

c gentil de penser aux débutants comme moi qui sont un peu perdus.
j'ai reussi a créer mon chan mais le soucis et que je n'arrive pas a grader.
comment faire???
merci
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Fondatrice - Adminstrateur
Fondatrice - Adminstrateur
Sara


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/10/2004

créer un chan de discussion [tuto] Empty
MessageSujet: Re: créer un chan de discussion [tuto]   créer un chan de discussion [tuto] Icon_minitimeMer 3 Mai - 0:20

pour grader tu dois t'enregistrer comme proprietaire sur chanserv comme rome l'a indiqué. Si tu suis à la lettre son tuto normalement tu n'auras pas de probleme. C'est les services chanserv qui te permettent de grader.

Si t'as + de probleme contact le chan #pour-vous-aider de ma part sur mindforge. Il t'aideront a créer ton chan.

Bonne journée a toi

Sara
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créer un chan de discussion [tuto] Empty
MessageSujet: Re: créer un chan de discussion [tuto]   créer un chan de discussion [tuto] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
créer un chan de discussion [tuto]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creer ses propres aliases
» Aide pour pseudo
» Creer un TCL d'aide [ niveau debutant ]
» Regles ecrit par les propriétaires du chan
» Notre chan d aide change de serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR-VOUS-AIDER :: Programmation :: La programmation mirc :: Creer un chan de discussion-
Sauter vers: