POUR-VOUS-AIDER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR-VOUS-AIDER

Le forum consacré à l'aide informatique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fexostur
Nouveau membre
Nouveau membre
Fexostur


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2005

Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t Empty
MessageSujet: Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t   Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:33

bonjour la foule Wink

j'ai un pti bleme j'ai relié mon pc a ma tv
cable s-vidéo(je crois c'est un cable noir a 4 broche) + les 3 cables classques (rouge blanc pour l'audio et jaune pour la vidéo)
ca marche apres quelque configuration mais l'image de la tv reste en noir et blanc
j'ai essayé pas mal de configs et je pense que je devrai réglé en SECAM au lieu de PAL mais le hic c'est que je ne vois pas d'option secam :s
merci de votre aide
INFOS : ATI 9600pro et je relie tous ces fils sur un adaptateur péritel

@+ j'attend vos réponses merci a vous :p
Revenir en haut Aller en bas
LitteulBlack
Team
Team
LitteulBlack


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2005

Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t Empty
MessageSujet: Re: Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t   Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:42

As tu possibilité de changé le Secam et Pal sur la TV

Car pour moi tu n'a pas a etre en secam mais bien en pal (europe)

.....
Revenir en haut Aller en bas
Fexostur
Nouveau membre
Nouveau membre
Fexostur


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2005

Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t Empty
MessageSujet: Re: Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t   Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:23

mas télé n'est pas super récente elle ne gère que le PAL (enfin je pense) mais en tous cas c'est en automatique ca car ca ne peu pas se changer en fait un ami avai réussi avec cette télé mais puiske j'ai formaté bin ... la config pc a été RAZ donc c sur que c'est sur le PC qu'il faut faire des modif (normalement si je suis ma logique :p)
Revenir en haut Aller en bas
LitteulBlack
Team
Team
LitteulBlack


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2005

Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t Empty
MessageSujet: Re: Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t   Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:55

donc si je comprend bien tu n'a pas vu d'option permettant de mettre en pal, a tu fais le click droit sous le bureau propriete de l'affichage .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Fexostur
Nouveau membre
Nouveau membre
Fexostur


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2005

Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t Empty
MessageSujet: Re: Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t   Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:16

ouais c'est ca

propriété daffichage > parametres > avancé > afichages (la j'active le moniteur e la TV) > clic sur TV puis dans l'onglet format ou peu choisir le format mais il n'y as que plusieur PAL et le NTSC pas de secam

j'ai vu sur d'autres forums que pour certains ca se résolvai jamais d'autres disent que c'est le cable (perso il est tout neuf de ce matin) donc je ne voit paa. tu l'a déja fait toi ?
Revenir en haut Aller en bas
LitteulBlack
Team
Team
LitteulBlack


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2005

Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t Empty
MessageSujet: Re: Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t   Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t Icon_minitimeDim 2 Oct - 4:21

Oui justement je l'ai deja fais que ce soit avec un pc portable avec une ATI et un pc traditionnel avec une Nvidia et jamais de soucis laisse moi le temps d'y réfléchir et te donne une réponse demain ...
Revenir en haut Aller en bas
rome
Administrateur
Administrateur
rome


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/10/2004

Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t Empty
MessageSujet: Re: Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t   Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:34

cher Fexostur

Ton prob viens bien de ton ordi. Il te manque un codec sur l'ordi... Je vais te chercher ca (car le l'ai) et je te le passerai. D'ailleurs en as tu une de codec video ? si oui lequel? car ils ne marchent pas tous ca dépends de ton matos et ta config. Sinon pour l'histoire de ta tv donne moi ta marque et je te trouverai la combine pour changer en manuel en PAL(europe)

rome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-vous-aider.forumactif.com
Fexostur
Nouveau membre
Nouveau membre
Fexostur


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2005

Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t Empty
MessageSujet: Re: Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t   Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:32

sympa rome pour la bidouille en manuel bin c une vieille philips lol

mainteant je vous dit tou de suite c'est pas les cables qui sont mauvais j'ai testé avec une autre TV plus récente et ca marche nikel (mais je mais pas extérieur mais conectique S-Vidéo la tv a un AV spécial donc marche bien) mais ca devrai passé par le S-Vidéo normalement mais en AV sur l'autre tv puisque tou est relié sur ladaptateur péritel (peu etre lui ki merde jsais pas) mreci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fexostur
Nouveau membre
Nouveau membre
Fexostur


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2005

Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t Empty
MessageSujet: Re: Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t   Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:25

PROBLEME RESOLU

en fait c'était tout simple Laughing
il ne faut pas brancher le cable vidéo jaune. Seul le S-Vidéo suffit contrairement a ce que disent certains le cable vidéo jaune ne fonctionne correctement que pour les apareils numériques simple(apareil photo numérique, caméscope, etc...)

Le S-Vidéo est sur tous les PC ainsi que les TV mais il est possible que les vieilles TV ne possèdent pas cette fiche.

Si tel est le cas il vous faut un adaptateur sur péritel (mais sans la fiche vidéo ce qui est plus rare) personelement j'essayai avec celle que j'ai eu dans un kit et cet adaptateur possédait les 2 fiches audio(rouge et blanc) + la vidéo(jaune) + S-Vidéo(noir a 4 broches) mais la TV considère que la fiche Vidéo jaune était branché meme s'il n'y avais pas de cable c'est pour cas qu'il vous faut un adaptateur Vidéo/péritel(2 fiches audio rouge et blanche + le S-Vidéo) et la tout est parfait Smile mais je rapelle que cette derniere option n'est valable que si votre TV est ancienne (environ 15 ans)

sinon il n'y a pas de souci branché en extérieur souvent il y a la fiche s-vidéo et 2 fiche noir a coté c'est ca qu'il faut brancher

voila en espérant aidé les prochains qui aurai le meme probleme Wink


Dernière édition par le Dim 2 Oct - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LitteulBlack
Team
Team
LitteulBlack


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 22/01/2005

Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t Empty
MessageSujet: Re: Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t   Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:28

Super What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t Empty
MessageSujet: Re: Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t   Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connectique PC => TV mais image en noir et blanc sur la t
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas un voyage mais un demenagement
» Partager vos idées ici.
» code de redimentionneur d'image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR-VOUS-AIDER :: Informatique :: Informatique en général :: Aide-
Sauter vers: